Vincent Picard - Co-fondateur Calloftherun

Vincent Picard

Je m’appelle Vincent, j’ai 30 ans et je suis né à Séoul en Corée du Sud.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé marcher et courir, suivre mes parents sur les crêtes montagneuses durant nos vacances d’été et m’émerveiller du soleil couchant sur la chaine du Mont-Blanc. Et l’hiver, je tentais de suivre ma sœur sur les pistes enneigées, entre sapins et rochers, longeant les lacs gelés…

Passionné par la communication, touche à tout numérique, je suis actuellement étudiant à Paris en communication digitale et chef de projets digitaux.

Il y un an, je fais la connaissance de Basile au travail. Durant nos heures perdues nous nous mettons à courir. Ce qui au début était une simple activité sportive va vite devenir un véritable besoin. Une passion commune qui nous anime depuis et que nous avons décidé de partager avec vous sur notre blog.

Découvertes, coups de gueule, bons plans, entraînements, courses, suivez-nous dans nos aventures !

Basile

Je m’appelle Basile, j’ai 26 ans et je suis originaire de Picardie.

J’habite actuellement à Reims. Depuis mes premiers pas j’ai toujours eu un ballon de football dans les pieds. Sport que j’ai pratiqué dès mon plus jeune âge et que j’ai même fini par arbitrer. Je suis un fan inconditionnel du stade de Reims.

J’ai stoppé toute pratique du football après être arrivé en Bourgogne pour le boulot, me réfugiant de temps à autre dans le running pour me dépenser. C’est la rencontre avec Vincent qui va pousser le running à prendre une place importante dans mon quotidien. C’est notamment grâce à lui que je participe à ma première course.

Nous sommes deux runners amateurs de vingt-cinq et trente ans, addicts de running depuis peu. Nous aimons lire les nombreux récits de courses sur les blogs runners. Apprendre de leurs expériences, découvrir leurs rencontres avec d’autres passionnés, pousser des coups de gueule ou bien montrer leur nouvelle paire de chaussures.

Un jour nous nous sommes dit pourquoi pas nous ? Pourquoi ne pas créer notre blog et ainsi raconter notre aventure et partager nos expériences ?

Et voilà, Calloftherun est né ! Nous avons débuté de manière assidue la course à pieds en juin 2013 et allons participer à nos premières courses au mois d’octobre. Ce blog est donc fait pour laisser une trace de nos débuts dans la course à pieds et échanger avec d’autres sportifs comme nous, de manière à progresser et à avoir une source de motivation supplémentaire. Et qui sait, peut-être que dans plusieurs années nous posterons un article sur notre premier marathon…

Nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir à nous lire et que vous nous suivrez dans notre aventure. D’ailleurs n’hésitez pas à nous « follow » sur Twitter et Instagram ou Facebook.

Bonne lecture,
Vincent et Basile.

Laisser un commentaire