Hello les runners,
Le temps file et nous avons pris du retard sur le blog… Petite séance de rattrapage avec l’Agro’s Course !

Laissez-moi donc vous parler cette 3è édition de l’Agro’s Course, un 11km pédestre organisé chaque année par les étudiants de l’ESIX de Caen dans le cadre d’un projet de fin d’année se déroulant sur plusieurs jours : l’Agro’s Semaine.

Vendredi, direction Caen ! Petit sac rapide, baskets de route (vu la météo, il fera frais mais beau !)

La course se déroule à Saint-Lô, 2è plus grande ville de la Manche. Le départ se situe devant les locaux de l’ESIX. Le parking est suffisamment grand pour se garer et accueillir tous les participants.

L'ESIX Caen - Saint-Lô

Petite surprise, il y aura quelques obstacles facultatifs pour les plus courageux (cerceaux, mur de paille, escalier,…)

L’Agro’s chaleur

La pluie du matin a découragé les moins motivés, mais heureusement le temps change vite en bord de mer ! Nous prenons le départ sous un beau soleil et la température monte d’un cran. Les manches longues s’avèrent être un mauvais choix stratégique

Départ de l'Agro's Course

Ça part vite en direction du parc, le club de course de Saint-Lô est bien représenté et les coureurs sont au top !

Passage dans le parc verdoyant du Musée du Bocage Normand, les bénévoles nous indiquent les directions et régulent la circulation lorsque il y en a besoin.

Le parcours se poursuit au coeur de Saint-Lô, passage eclair devant la Poterne puis devant l’office du tourisme. On passe La Vire puis on longe le fleuve. On arrive sur le premier dénivelé. Changement de rythme, petits pas, grosses inspirations, ça passe 😉

DSC_0224

Quelques mètre de plat, puis nous arrivons aux escaliers. Il sont larges, pas de souci pour dépasser.

Arrivé en haut, le calvaire commence, second dénivelé. Le souffle n’est plus là… on m’a prévenu qu’il a y avait une 3è côte juste après celle-ci, je préfère me ménager et marche un peu… ça dépasse pas mal…

Petit virage à gauche, du plat ! C’est reparti !

Puis arrive la 3è côte… là je rattrape mon retard, quelques coureurs ont mal géré et sentent les premières crampes venir.

Plus que 2 km, personne devant moi, personne derrière, petit moment de doute sur la direction mais non, les bénévoles me font signe c’est tout droit !

Parc verdoyant du Musée du Bocage Normand

Derniers mètres avec un retour dans le parc puis c’est enfin l’Agro’s ligne d’arrivée, accueilli par une belle vache laitière ! Pas de lait, mais de l’eau, des boissons énergisantes, et autres gourmandises locales.

On attends les derniers au chaud dans les locaux de l’ESIX. Petit bémol sur ce point, l’attente est longue pour les premiers. la remise des prix ne se fait qu’après l’arrivée du dernier et le sympathique discours du staff et du maire de St-Lô.

Remise des prix 100% terroir local

C’était top :

– le balisage et la gestion de la circulation par les bénévoles. On se sent en sécurité.
– le package finisher avec des produits locaux bio
– l’esprit de la course, l’investissement des étudiants et des bénévoles
– le parcours au coeur de la ville
– la parking, juste à côté du départ

Les petits bémols :

– l’attente pour la remise des prix
– pas d’accès au profil du parcours