Reims : cité des Sacres

Troisième épisode de notre série « RUN IN ». Après  Amsterdam et Stockholm on revient en France et on s’attaque à la cité des sacres, Reims. La ville organise chaque année, le troisième week-end d’Octobre, « Reims à toutes jambes » avec notamment son marathon. Reims n’est pas le paradis des runners mais elle dispose tout de même de lieux plus ou moins propices à un petit run. Et entre deux courses n’hésitez surtout pas à visiter la célèbre cathédrale, ou même encore la basilique Saint Rémi.

La coulée verte

coulée-verte-reims

Bien que très monotone, (la faute à son interminable ligne droite) ,la coulée verte est l’endroit le plus prisé des runners. Les courreurs de tous niveaux se croisent chaque jour à tout moment de la journée. Ce chemin qui longe le canal s’étend sur une dizaine de kilomètres entre le pont de Vrilly et le pont de la Neuvillette. La coulée verte vous offre le plaisir de courir en ville en toute sécurité avec aucun dénivelé.

Le parc Champagne

Parc-Pommery-Champagne-reims

Anciennement appelé parc Pommery, du nom de la célèbre marque d’alcool pétillant, il se situe au sud de la ville au milieu des maisons de Champagne. Le parc accueil de nombreuses animations tout au long de l’année et dispose d’équipements telles qu’une aire de fitness ou encore une aire de jeux pour enfants. Ce vaste parc arboré vous plonge littéralement en pleine nature ce qui rendra vos runs très agréables.

Le parc Léo Lagrange

Parc-leo-lagrange-reims

Au pied du mythique stade Auguste Delaune, dans le quartier de Courlancy, le parc Léo Lagrange, vous offre un espace de verdure au coeur du centre ville Rémois. Ses 11,8 hectares font de lui le plus grand parc urbain de la ville. Très prisé lors des beaux jours par les Rémois pour un pique nique ou pour tout simplement se détendre. Le parc dispose de jeux pour enfants et, depuis peu, d’un skate parc.

Et si vous voulez découvrir Reims par le biais de la course à pied rendez sur http://www.reimsrunningtours.com/

Crédit photo : Hebdo du Vendredi, bonnesadressesremoise.fr et Reims Running Tour.