Hoka koi ?

Difficile d’être passé à côté de ces chaussures avec ce look atypique. La marque Hoka One One, créée en 2009, à la particularité d’opter pour des semelles « over-size ».  A la recherche des remplaçantes à mes Asics Nimbus, dont je n’ai rien à reprocher, je me suis tourné vers le modèle route de la marque, les Clifton 2. Je les ai choisies car j’avais eu l’occasion d’en chausser une paire lors du salon du running et j’ai été agréablement surpris. Le coureur « pantouflar » que je suis a adoré le confort.
Hoka Clifton 2 - Profil

Hoka Clifton 2 – Profil

Côté look, on aime ou on n’aime pas, mais tout le monde aura son avis sur la question. Pour ma part j’adore. Différents coloris sont disponibles. Du plus sobre comme la noir (@amalicet style), jusqu’au jaune « flashy » en passant par la bleue, la grise ou encore la rouge. J’ai choisi les jaunes, tant qu’a avoir des chaussures originales autant l’être à fond.
Hoka Clifton 2 - Ready to run

Hoka Clifton 2 – Ready to run

Le drop de la chaussure est de 5 mm et elle pèse 235 grammes en 42. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus surpris lors de la première prise en main pied. On ne s’imagine pas une telle légèreté avec une chaussure aussi imposante. Une fois aux pieds, avec mes semelles orthopédiques, j’ai ressenti quelques gènes qui ont vite disparu. Les premières foulées sont un peu hésitantes. La sensation est bizarre on sent bien qu’on porte une semelle différente qu’a l’habitude. Il m’a fallu plusieurs kilomètres/sorties pour m’y habituer. Mais après plus d’un mois d’utilisation et plus de 150 km parcourus j’en suis pleinement satisfait. L’amorti tient toutes ses promesses, c’est une joie lors de mes séances de vitesse. Certains, qui chercheront à gagner quelques secondes voir quelques minutes lors de leurs compétitions, ne la trouveront peut être pas adaptée pour eux. Mais pour moi, qui recherche le confort avant la performance, elles sont « parfaites ».
Et si je leurs demandais de me faire (enfin) passer sous les 2 heures sur Semi ? Pas possible pour un coureur comme moi qui ne sort jamais de sa zone de confort ?
Réponse le 6 Mars pour le Semi de Paris.
Hoka Clifton 2 - Face

Hoka Clifton 2 – Face

Hoka Clifton 2 - Talon

Hoka Clifton 2 – Talon

Hoka Clifton 2 - Call of the Run

Hoka Clifton 2 – Call of the Run

Voilà les petites nouvelles à tester dès Dimanche. Ben oui ce soir il pleuvait je ne voulais pas les salir 🏃🏼💪🏽🌧

Une photo publiée par Call Of The Run (@calloftherun) le